[ l'atelier du métal ]

Le fer ? « J’aime façonner ce matériau, explique-t-elle, l’associer à d’autres matières comme la pierre, le bois, le verre, le cuir ou l’ardoise, le travailler sur la patine, la surface, l’aspect même du fer. J'aime provoquer des émotions, initier d'autres chemins de relation avec ce matériau ». Son style évolue, s’affirme d'année en année : la maîtrise est parfaite et les lignes sont fines et pures, sobres, originales et élégantes.

 

Anne-Sophie consacre aujourd'hui la majeure partie de son temps à la création d'objets en métal, son matériau de prédilection.

Elle laisse donc aujourd'hui place à son imagination et à ses émotions métal sur des thèmes riches et variés.

 

C’est à 29 ans qu'Anne-Sophie Renault, Briacine d'origine, trouve sa voie et décide de passer son CAP de métallier-ferronnier. Son année d’apprentissage se déroule à Auray, dans le Morbihan. « C'est un univers d’hommes, précise-t-elle, mais je suis parvenue à trouver ma place ».  

Le fer forgé devient son moyen d'expression favori. Première de sa promotion en 1992, elle s'engage dans une vie où elle n'aura de cesse que de mettre le métal dans tous ses états.


Trois années durant, Anne-Sophie Renault travaille à Paris dans la décoration de spectacle. Se forge en elle durant cette période une envie toujours plus forte : revenir en Bretagne

et y installer son atelier.

 

  • Facebook
  • Instagram

Anne-Sophie Renault, ferronnier métallier à Dinard.

Créatrice de mobiliers design en acier, métal et fer, tableaux en métal,

meubles et sculptures forgées, réalisations sur-mesure... 

N'hésitez pas à me contacter au

06 86 03 38 63  !